Chirurgie plastique
Chirurgie

Ce qu’il faut connaître sur la chirurgie plastique

L’étymologie du mot plastique est d’origine grecque, plastikè, qui signifie modeler ou donner forme, cet acte médical modifie les traits physiques de l’homme.
La spécificité de cette chirurgie comprend à la fois la composante esthétique et la composante reconstructrice.

  Cette dernière n’a aucune portée médicale, son but est d’améliorer l’image personnelle qui contribuera de façon significative à la qualité de vie de l’individu, ayant recours à cette pratique.

Chirurgie plastique : pour les femmes et également pour les hommes

Actuellement, la chirurgie esthétique ou  chirurgie plastique est envisagée par un grand nombre d’homme. Mesdames vous n’êtes plus seules dans la compétition !

Sous des contraintes sociales, naturelles ou personnelles les candidats destinés à ce type de remodelage sont dans une quête absolue d’améliorer leur aspect physique.

Très bénéfique pour le psychique, ce moyen chirurgical permet de renforcer le moral et surtout de redonner confiance à soi-même. Certes, les résultats sont époustouflants mais n’oublier pas que les changements se situent au niveau de votre paraître et non pas à celui de votre être.

Concernant les frais d’intervention, ils sont généralement payés le jour de l’opération ou le lendemain. Plus l’intervention est délicate plus l’équipe médicale est renforcée et bien sur vous ferez face à des coûts plus élevés. Ce soin vise d’emblée le confort et le bien-être, c’est pour cela qu’il n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

  Bien au contraire, la chirurgie reconstructrice réhabilite, améliore les fonctions physiques endommagées par un accident ou corrige des malformations de naissance.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour restaurer les déformations et redonner à une personne ses facultés à la fois physiques et morales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *