Gymnastiques toniques

Pour garder la forme, se sentir bien dans sa peau les clubs de gymnastique sont là pour vous régénérer et pour vous tonifier.

  Pour les adeptes de fortes sensations, nous vous présentons trois nouvelles disciplines venues d’Outre-Atlantique : le body attack, le body bike et le body combat.

  Pour celles qui sont en quête de douceur, rien de tel que les gymnastiques douces comme le yoga, le taï chi et le body balance.

Parmi les gymnastiques-toniques : le body attack

A l’image d’un cours de danse rythmée, cette activité sportive présente la nouvelle génération de l’aérobie. Destinée aux grandes sportives, on y dépense beaucoup d’énergie. Le principe de ce sport est simple, il vise à activer les systèmes énergétiques de notre corps. Sans matériels complexes il travaille notre endurance et notre résistance, vous serez sûrement ravis par l’ambiance ludique et vivace de cette pratique. Deux à trois séances par semaine et annuellement sont la clé d’ un corps sain et robuste.

Le body bike

Le vélo est l’outil indispensable de cette gym. Pré-chorégrafié par des experts du fitness néo-zélandais le body bike est une activité hyper dynamique et ultra tonique sur les organes cardio et musculaire.

A vélo, le corps en avant, genoux dans l’axe du guidon, épaules relâchées on suit les divers tempo (disco, hip hop hard rock…) afin de varier les plaisirs, vous pouvez crier pour vous donner de l’ardeur .Avec ce type de défoulement, vous renforcerez votre métabolisme et éliminerez des toxines.

Le body combat

Ouvert à tout public motivé, cette discipline est un mélange de karaté, de boxe, de taekwondo et de taï chi. Chaque série de mouvement est pré-chorégrafié sur une musique sélectionnée par une équipe de professionnels et de médaillés olympiques.

Sur une mélodie lente, on réalise des mouvements du haut et du bas du corps, combinant les coups de pieds et de poings. Sur une musique plus rapide, on s’attaque aux mouvements du haut du corps nécessitant plusieurs déplacements. Le travail vise essentiellement à renforcer la poitrine, les épaules, les abdos, les biceps et les triceps.