Les gymnastiques zen

Il existe différentes sortes de gymnastiques zen dont  le yoga, le taï chi et le body balance. Découvrez en un peu plus !

Un des types de gymnastiques zen les plus pratiqués : le yoga

Le yoga est la fusion entre le corps et l’esprit. Cette discipline harmonieuse est génératrice de bien-être , pour les stressées pensez en faire usage le plus vite possible.

Cette pratique, destinée à tous les âges, consiste à intégrer dans sa vie un moment d’extrême détente et de forte concentration.

Après un moment de détente allongé, la respiration se calme ainsi on passe à des exercices soft à la limite du sommeil, la séance se termine par un quart d’heure d’inspiration/expiration énergétique

Au bout d’une année de pratique, on ressentira les bienfaits surtout au niveau du dos et des articulations.

Le taï chi : populaire et à la portée de tous

C’est la plus populaire gymnastique en Chine, cette discipline matinale coordonne mouvement de relaxation et concentration spirituelle. Très accessible, elle se compose de 24 mouvements officiels.

A la portée de toute, elle vous initie à des mouvements de détente et d’étirement très doux

L’activité respiratoire est pleinement équilibrée et au fur et à mesure des gestes effectués on prend conscience de chaque partie de notre corps. L’objectif est de maîtriser ses gestes afin de développer au mieux sa concentration.

Le body balance : un combo intéressant

D’origine néo-zélandaise, ce sport regroupe la plus part des gyms zens, on y retrouve la relaxation et le stretching , fortement influencé par le yoga et le taï chi.

A travers un programme complet se basant sur un style de musique assez dynamique, on parvient à renforcer notre musculature.

Chères dames l’occasion est propice pour vous offrire vivacité et dynamisme.

Pour profiter au plus de ce cours, il faut passer par trois instants.

a) S’échauffer avec des exercices de respiration puis éveiller ses articulations afin de déclencher sa force motrice.

b) Renforcer ses muscles, étirer ses jambes, puis ses hanches.

c) Terminer la séance avec un moment de relaxation.