Accoucher avec ou sans péridurale
Maternité

Pourquoi faut-il accoucher avec ou sans péridurale ?

« Accoucher avec ou sans péridurale ? » C’est un vrai dilemme pour certaines femmes, mais si l’on pèse le pour et le contre, force est de constater que l’idée d’accoucher naturellement séduit encore plus la plupart des futures mamans. C’est tout simplement parce que l’accouchement avec péridurale présente quelques inconvénients. En plus, l’accouchement naturel permet de tisser un lien encore plus fort avec son bébé.

Les conséquences de la péridurale

Paralysie suite à une péridurale, risque de césarienne, accouchement plus long, perturbation des hormones, allaitement en péril, maux de dos après l’accouchement, sensation de jambes lourdes, infection à l’endroit de la perfusion, maux de tête… Tels sont les effets indésirables et les complications occasionnées par une péridurale. Il faut avouer que cette anesthésie présente des risques aussi bien pour la mère que pour l’enfant.

L’accouchement naturel pour mieux vivre cet instant magique

Sentir le moindre mouvement de votre bébé lors de la contraction, c’est un moment magique et unique à ne pas manquer. La plupart des futures mamans souhaitent vivre cette expérience exceptionnelle de la vie. Et pourquoi se priver de cet avantage d’accoucher sans péridurale ? Certes, la douleur est là durant les contractions et le travail. Mais en pensant au merveilleux cadeau que vous allez avoir après cette souffrance passagère, vous l’oublierez très vite. Il suffit de bien la gérer en respectant les exercices de respiration et les conseils durant la préparation à l’accouchement. L’accouchement naturel permet, en plus, de réaliser une meilleure poussée. C’est fortement recommandé en cas de grossesse gémellaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *