Signification d'un tatouage
Psycho

Quelle est la signification d’un tatouage selon son emplacement?

Si le choix du motif est une décision consciente, derrière le choix de l’emplacement, il y a une part de l’inconscient. Voici la signification d’un tatouage selon son emplacement :

Signification d’un tatouage placé sur la main et le poignet :

Sur la main et le poignet, parties du corps représentant l’activité et l’esprit, le tatouage est fait par celui qui ose s’afficher.

Un tatouage placé sur l’épaule, l’avant-bras et le bras :

Tatouer l’épaule, l’avant-bras et le bras, est un signe inconscient de l’appartenance à une communauté bien définie, un clan, par exemple.

Tatouage sur la nuque :

La personne qui porte un tatouage sur la nuque est un brin mystérieuse. Elle se dévoile ou se cache selon son humeur.

Tatouage derrière l’oreille :

Celui qui se fait tatouer derrière l’oreille est aussi discret que celui qui se fait tatouer sur la nuque. La différence est que son choix est plus affirmé.

Tatouage sur une côte

Le tatouage sur une côte évoque de la profondeur chez la personne qui le porte. Les larges motifs représentent l’affect.

Tatouage sur le dos

Le dos cache la conscience, la chute des reins la sensualité. Le propriétaire d’un tatouage à ces endroits trouve un terrain privilégié pour user de créativité afin de ressortir son sens de l’esthétisme. Le tatouage sur la cuisse et le mollet prouve aussi le sens de l’esthétisme.

Tatouage au niveau du pied

Sur le pied et la cheville, le tatouage démontre une féminité affirmée. Ces deux zones du corps tissent en quelque sorte une relation entre la terre et le ciel, le bas et le haut, ce qui traduit un acte de liberté.
Ceux qui se tatouent le visage sont rebelles.

Si tel est ce que dit la psychanalyse sur les tatouages, quelle personnalité se cacherait derrière un individu qui porte trop de tatouage ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *