Beauté des ongles

Les mains sont directement exposées aux saletés, afin d’éviter des infections il est impératif de se les laver régulièrement .

La peau de nos mains est fragile, pour la préserver utilisez des lotions, des laits adaptés à votre type de peau et évitez les crèmes qui sont souvent à l’origine de tâches brunes .

Pour les rendre soyeux et doux massez les avec soit de l’huile d’olive, soit avec de l’huile d’amande douce. Si vous êtes souvent au contact du soleil, protégez les avec un lait solaire.

Si vos mains sont déjà couvertes de tâches brunes, massez les avec une crème à base de vitamine E et C et de A.H.A et ceci plusieurs fois par jour .Si vous ne constatez pas d’amélioration consultez un dermatologue, qui prescrira le traitement efficace.

La beauté des mains passe par la beauté des ongles

  Beauté des mains et des onglesC‘est à travers les mains que s’effectuent les premières touches sensuelles, maltraitées par le tabac, les ongles rongés ils perdent leur valeur et vos avez tendance à les cacher. Ne vous en faites plus, nous sommes là pour les revaloriser ;voici nos conseils.

  – Enlevez le vernis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant(si possible sans acétone), à l’aide d’une lime en émeri égalisez les couches cornées et évitez le dédoublement.

  – Brossez les ongles sous de l’eau tiède puis rincez les.

  – Préparez une texture faite d’eau tiède et de quelques gouttes de savon puis trempez y le bout des doigts pendant quelques minutes, afin d’amollir les cuticules.

  – Si vous choisissez un vernis coloré, pensez à protéger vos ongles d’une fine couche de vernis incolore avant, sinon, ils deviendront tout jaunes.

  – Sachez mesdames que le vernis se pose en trois phase ;d’abord le centre, puis un côté, puis l’autre. Essayez d’effectuer cette tâche en trois coups de pinceau et ceci afin d’éviter la superposition des couches. Songez à vous vernir les ongles d’une couche fine sinon le vernis mettra trop de temps à sécher.

  ASTUCE: Après l’application du vernis , passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l’ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra mieux et ne s’écaillera pas.