visagiste
Cheveux

Coiffeur visagiste professionnel, un expert dans l’art de la coupe de cheveux

Dans le monde de la beauté et la coiffure, vous retrouverez plusieurs métiers. En effet, cet univers ne regroupe pas que des coiffeurs. Il existe plusieurs professions liées à la coiffure. Le polyvalent, le coloriste, le barbier, le perruquier, le posticheur, le spécialiste de la coiffure studio, le coiffeur visagiste professionnel… Les services de ce dernier sont très sollicités pour le changement de coupe de cheveux. En effet, le coiffeur visagiste est un véritable spécialiste dans ce domaine. D’ailleurs, sa formation tourne principalement autour de la réalisation de coupe mettant en valeur un visage. Envie d’en savoir plus sur ce métier de la coiffure ? Focus !

Qu’est-ce qu’un coiffeur visagiste professionnel au juste ?

Comme son appellation le désigne, le visagiste réalise une coiffure adaptée au visage du client. En effet, il connait parfaitement le style, la coupe et la couleur appropriée à telle ou telle morphologie faciale. Sachez que couper les cheveux demande une certaine technicité. Impossible de faire une coupe uniquement en suivant la volonté de la clientèle ! Vous souhaitez changer d’apparence ? Pas besoin de tourner cent fois les pages d’un magazine ou d’un catalogue de coiffure ! Pour une coiffure parfaite qui correspond soigneusement à la forme du visage, le coiffeur visagiste est le meilleur. Il suffit seulement de lui faire confiance. Toutefois, le client a ses envies et son mot à dire. Ce professionnel de la coiffure est tout de même à l’écoute avant de conseiller le bon choix à faire. De plus, il faut savoir que ce spécialiste a son propre mode de travail, pas comme un simple coiffeur. En effet, il étudie et analyse la morphologie faciale et adapte le volume des cheveux qui sera le mieux. Pour changer le look d’une personne, ce spécialiste de l’art de la coiffure considère différents paramètres.

Comment un coiffeur visagiste professionnel travaille-t-il ?

Le visagiste a ses propres méthodologies pour traiter une coupe. Il n’attaque pas tout de suite avec ses ciseaux. En effet, plusieurs étapes sont suivies par ce professionnel pour réaliser la coiffure adaptée aux attentes du client.

Le visagiste professionnel réalise son diagnostic.

Il s’agit du premier réflexe de ce coiffeur professionnel. Pour cela, il interroge minutieusement le mode de vie du client. Il ne s’agit pas de questions indiscrètes. Afin que le coiffeur puisse faire le choix de la coiffure appropriée au rythme de vie de la personne, il doit les poser. Pratiquez-vous du sport ? Combien de temps consacrez-vous à la préparation le matin avant de sortir ? Souhaitez-vous une coiffure qui demande beaucoup de temps à arranger ou peu ? …

Le professionnel de l’art de la coupe évalue la morphologie du client.

Par la suite, le visagiste scrute minutieusement la forme faciale de l’individu concerné pour trouver sa morphologie. Par la suite, il étudie des détails comme le type de cheveux, le teint, la couleur des yeux, … Ces paramètres aident le visagiste à dénicher la coloration adaptée à la cliente. À noter que ce professionnel s’assure également des couleurs de cheveux adaptées à la morphologie du visage. Le visagiste s’exécute et réalise la coupe choisie en fonction de la forme faciale du client.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *