Emincé de boeuf aux champignons
Cuisine

Emincé de bœuf aux champignons

L’émincé de boeuf aux champignons est un plat succulent qui vient des cuisines françaises. Si vous désirez réaliser ce délicieux met pour votre famille, nous vous invitons à lire avec attention la recette qui suit :

Recette de l’émincé de boeuf aux champignons pour 4 personnes :

Durée de préparation : 30 minute

Durée de cuisson : 15 minute

Ingrédients : 1 kg de filet de bœuf 500gr de champignons 500gr de tagliatelles fraîches 2 oignons 2 gousses d’ail 1 bouquet garni(persil, thym, laurier)50 cl de bouillon de légumes 2 c. à soupe de crème fraîche(épaisse)2 c. à soupe d’huile d’arachide 40gr de beurre sel, poivre

Préparation : Pelez les oignons et les gousses d’ail. Découpez les oignons en rondelles fines et les gousses d’ail en lamelles. Découpez le filet de bœuf en lamelles. Nettoyez les champignons en ôtant leur pied terreux et frottez-les légèrement à l’aide d’un linge humide puis coupez-les en 4. Mettez les champignons dans une grande poêle et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau. Réservez-les. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et le beurre. Faites revenir les lamelles de bœuf et les oignons sur feu vif. Ajoutez les champignons et continuez la cuisson jusqu’à ce que tous les ingrédients prennent une belle couleur dorée. Ajoutez ensuite les gousses d’ail, le bouquet garni et le bouillon de légumes, sel et poivre. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 15 min. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau u bouillante salée. Avant de servir, ajoutez la crème fraîche dans la sauteuse. Faites cuire à découvert quelques minutes. Égouttez les pâtes, répartissez dans un plat creux et versez dessus l’émincé de bœuf. Servez immédiatement.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *