Décoration murale
Déco

Décoration murale : les dernières tendances de l’année

Nombreuses sont les possibilités que vous disposez pour donner un style unique et original à la déco de votre intérieur. Les murs sont un bon point de départ. Afin de personnaliser la déco d’une pièce, vous devez penser au revêtement des murs, particulièrement sa couleur, sans oublier les objets et accessoires de décoration murale.

Les couleurs tendance pour vos murs en 2018

Déclinée en diverses variations, la couleur verte est de plus en plus en vogue dans la décoration murale intérieure. Cette teinte reflète l’élégance et évoque l’évasion. Elle s’harmonise merveilleusement bien avec les autres couleurs phares de l’année comme le jaune moutarde ou le bordeaux. Pour ceux qui ont plutôt besoin de douceur et d’apaisement pour une ambiance cosy dans leur maison, le blanc ou les couleurs pastel sont recommandés. Ils peuvent s’accorder avec de nombreux autres couleurs et motifs. Enfin, pour apporter de la gaieté et de la luminosité, les couleurs vives telles que le jaune curry et le bleu aquatique fonctionnent. Ils peuvent être aussi utilisés comme compléments d’une couleur plus douce. Ainsi, vous avez un large choix de couleurs pour avoir une déco murale design.

Utilisez des tapis muraux pour une décoration murale originale

Dans les boutiques spécialisées, vous découvrirez différents modèles de tapis muraux comme les tapis traditionnels. Il y a des modèles de style moderne. Les tapis de style orientaux y sont disponibles en divers motifs. Ce sont des éléments de déco originaux et chaleureux. Ils conviennent à n’importe quel type de décor, allant du rustique au contemporain. Pour les tapis modernes, leurs lignes épurées sont parfaites pour une déco murale pour le salon. Les matières utilisées pour fabriquer ce genre de tapis sont souvent la laine, le coton, et le polyester.

Opter pour du papier peint

D’habitude, pour décorer les murs, on pense tout de suite à les peindre. Pourtant, on peut très bien choisir d’utiliser du papier peint. Si vous voulez avoir des murs présentant une certaine touche de personnalisation, choisir les papiers peints est intéressant. Ce type de revêtement offre de nombreuses idées de décoration originales avec divers modèles et motifs possibles. Il est facile à installer et abordable, et permet de changer de temps en temps le look de votre pièce, selon les circonstances. Vous pouvez, par exemple, utiliser du papier peint temporaire pour la décoration d’une fête d’anniversaire.

Autres accessoires décoratifs pour les murs

Vous pouvez également accrocher vos tableaux et vos photos de famille sur les murs. Vous pouvez monter des étagères comme déco en bois avec des formes originales ou insolites, ce qui peut être très pratique pour déposer d’autres accessoires de déco. Pour vous approprier chaque pièce, il est possible de personnaliser vos murs en utilisant des stickers ou des pochoirs. Utilisez votre inspiration pour créer une déco selon votre style sans pour autant tomber dans le mauvais goût.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *