décoration industrielle
Déco

Déco industrielle : Liste des éléments incontournables

La décoration industrielle figure dans la liste de la tendance cette année. À bien des égards, c’est un agencement facile qui regroupe des éléments que l’on peut retrouver dans le grenier ou à tous les coins de rue. Or, il s’agit d’un véritable art qui requiert de la qualité et des soins minutieux. Murs, mobiliers, rangements, tout doit être en parfaite harmonie. Voici la liste des éléments à disposer.

1.         Un sofa en cuir

Pour comprendre davantage sur les principes et la personnalisation de votre aménagement aux thématiques industrielles, rendez-vous sur ma-maison-a-vivre.com. En somme, la décoration industrielle repose sur le principe de matériau brut associé à des touches de nouveauté qui le mettra dans l’air du temps moderne. C’est pourquoi le fauteuil ou sofa en cuir est un des must have. Né d’une conception de 1970 et 1980, le sofa en cuir reste confortable. Pour imposer l’esprit vintage, le cuir vieilli marron est l’idéal.

2.         Une table basse en métal

Le second règle dans le choix de la matière de la décoration industrielle stipule la nécessité d’avoir une touche métallique brute. La table basse avec une ossature métallique, couverte d’un verre ou du bois allie la modernité et le vintage. Il n’est pas aussi interdit d’avoir une exclusivité métallique dans cette pièce centrale du salon. Pour mettre un peu de peps dans la déco, il faut la couvrir d’une de peinture vermillon ou orange 1950 apportera.

3.         Des casiers rustiques

La décoration industrielle peut se trouver à la fois esthétique et la fonctionnel. Le côté métallique et naturel seront ainsi associés dans les casiers pour former un rangement parfait.  Vous aurez à choisir entre un casier à plusieurs compartiments en bois à tiroir avec des poignets métalliques ou une ossature métallisée avec des couvertures en bois. Il n’est pas rare d’en retrouver une configuration conjuguée au style scandinave.

4.         Des valises détournées

Voici enfin le moment d’assoir une pièce originale ! On distingue les valises retournées qui constituent à la fois un rangement et assurent la signature industrielle. À l’origine, elles servaient de boîte à outils ou de bagage pour voyager. Très solides et bien scellées avec cette poignée des deux extrémités, elles peuvent toujours remplir leurs anciens rôles de rangement. Le modèles à roulette et volumineux se substituent même à une table basse.

5.       Un lampadaire ou lampe de bureau métallique

Finalement, un éclairage à poser métallique est incontournable ! Que ce soit dans le bureau, du côté du sofa, le lampadaire ou lampe de bureau s’articule avec tous les autres pièces industrielles de votre goût. De finition brute ou gris argenté ou même aux couleurs sombres, cet accessoire fait toute la différence une fois allumée. Il y a des modèles flexibles, simples et épurés qui sont tous dans l’air du temps.

À ne pas oublier !  Les murs sont aux briques brutes avec les joints travaillés ou non. Du côté du sol, la déco industrielle requiert du faux sol vieilli comme le béton ciré, le parquet.

You may also like...