voyage d'été
Voyage

Où partir pour ses vacances d’été ?

Pour ses vacances d’été, les destinations où le beau temps caractérise le climat sont à privilégier. Les îles du trapeze des Mascareignes répondent parfaitement à ce critère. Elles sont à choisir selon le budget, les activités à faire et le type de voyageur.

La Réunion, une destination de premier choix

Ce département d’outre-mer français est réputé parmi les plus chers pour un voyage Mascareignes. Toutefois, elle demeure parmi les plus luxueuses en disposant des infrastructures touristiques de haut de gamme. Le coût de la vie est beaucoup plus cher qu’en métropole que ce soit en hébergement ou en transport. Mais si votre budget le permet, c’est une destination de vacances qui en vaut vraiment le coût. Ses belles plages ne déçoivent jamais et toutes les activités possibles se trouvent sur place. Notamment les activités maritimes, terrestres et aériennes.

Madagascar pour la découverte

Madagascar s’avère être moins cher que les autres. C’est la destination idéale pour ses vacances d’été pour les amoureux de la nature. En fait, l’île abrite de nombreuses espèces en faune et en flore endémiques. Sa très grande superficie ne permet pas de la visiter en un court séjour mais des circuits sont proposés pour aller directement vers les meilleurs sites. Elle est également appréciée par l’accueil chaleureux des habitants où tout le monde est le bienvenu. La gastronomie est aussi très typique avec un mélange de cuisine française, indienne et traditionnelle. Les yeux comme les papilles ont de quoi se rassasier pour des vacances d’été à Madagascar.

Les Seychelles pour des plages paradisiaques

Les amoureux de la plage seront au paradis aux Seychelles. L’archipel est composé de 115 îles dont quelques-unes conservent les plus belles plages au monde. Les autres abritent des animaux rares comme les tortues géantes. Les plages de sable fin restent les attractions principales des Seychelles dont plusieurs hôtels se trouvent juste à quelques mètres. Il existe plusieurs plages pour toutes les préférences allant des plus populaires aux plus reculés. Ces derniers sont particulièrement appréciés pour les vacances en amoureux.

You may also like...