contenus essentiels d’une valise
Voyage

Les contenus essentiels d’une valise

Éditer une liste des affaires à mettre dans sa valise devrait être fait dans le même principe qu’une liste de courses. Toutefois, on constate qu’elle est souvent négligée, car on pense que cela est ringard. Il faut tout de même prendre en compte que cette liste est importante notamment pour ne pas oublier tout ce qui est indispensable. Elle a également pour objectif de limiter d’amener les choses inutiles comme pour éviter les achats compulsifs lors des courses.

Établissement de la liste

La préparation des départs pour les vacances ne se limite uniquement pas sur l’achat des billets d’avion et la réservation des chambres d’hôtel. La préparation des valises constitue une étape tout aussi importante pour que ses vacances soient inoubliables. Par contre, certains considèrent cette étape comme une véritable corvée. Les conseils de plusieurs experts sont disponibles sur https://www.bagage-cabine.info/ afin que cette étape soit faite sans souci.

Bien que banale à première vue, la liste des contenus des valises permet tout de même d’éviter le stress pendant ses vacances. Les principes suivants doivent toujours être respectés : identifier tout ce qui est indispensable et les séparer de ce qui est secondaire, être toujours réaliste et savoir limiter ses bagages. Consulter le site permettra d’avoir une idée de base de liste.

Optimiser sa trousse de toilette

Bien organisé sa trousse de toilette permet d’optimiser le plus son bagage. Cela consiste notamment à emmener de petit format des différents produits nécessaires. De plus, les formats de 100ml sont autorisés dans les bagages en cabine. Il est ainsi conseillé de transvaser les produits dans des contenants de 100 ml. L’ensemble de ces produits ne doivent tout de même pas dépasser les 1l et mis dans une pochette transparente qui mesure 20×20. Selon les expériences, ces quantités sont largement suffisantes. Il est également conseillé d’acheter les produits de toilette une fois sur place ou en emprunter si on séjourne chez des proches.

On sait également que la majorité des hôtels mettent à la disposition de ses clients des produits de toilette de base comme les savons, les shampoings, les dentifrices ou les crèmes hydratantes. Selon les conseils sur la plateforme, on peut se procurer des produits de marque sous forme d’échantillon de 100ml dans certains magasins. Ils sont plus pratiques et peuvent être directement rangés dans sa valise.

N’emporter que les vêtements indispensables

Il existe des règles de base à respecter pour une valise bien optimisée. En principe, il est conseillé d’emporter plus de hauts que de bas. En effet, on peut porter ces derniers plus d’une fois. Il est vrai qu’on planifie d’emporter différentes sortes de tenue cependant il faudra faire un choix. On peut tout de même penser à varier ses tenues et à rester toujours frais. C’est la raison pour laquelle le conseil porte sur les hauts qui sera d’un par jour en règle générale. Toutefois, on peut encore réduire ce nombre si on a le temps d’en laver sur place. Selon les experts, il faut également privilégier les tenues de couleur unie et neutre pour pouvoir les coordonner avec les autres tenues.

Penser aux bagages de retour

Ramener des souvenirs de vacances et des produits Duty Free est toujours de mise pour les vacanciers et les touristes. Il est vivement recommandé de penser à laisser une place pour ces achats lors de la préparation des bagages.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *