Partir en week-end en famille à Charleroi
Voyage

Partir en week-end en famille à Charleroi

Aussi connue sous le nom de Bruxelles Sud, Charleroi est une destination très prisée par les vacanciers et les touristes. Que ce soit pour le temps d’un séjour ou d’un week-end, la ville propose plusieurs sites à visiter et des activités ludiques à pratiquer en famille, en couple ou avec des groupes d’amis. La belle citadelle vous aidera à créer des moments conviviaux avec vos proches.

Découvrir les immanquables de Charleroi

Dès l’arrivé à Bruxelles Sud, il existe plusieurs places gratuites où vous pourrez garer votre voiture à l’aéroport. En ce sens les préoccupations comme où trouver un parking à l’aéroport de Charleroi ne sera plus un souci. Pour ce qui est des incontournables, la ville regorge de plusieurs sites touristiques à visiter en famille. Parmi les plus convoités de tous, il y a le musée de Jules Destrée. C’est un bâtiment qui abrite les œuvres d’art et les documents de l’ancien ministre des arts et des sciences de la ville. Cette collection s’étend jusqu’à la fin du 20ème siècle et montre la valeur culturelle des œuvres du haut fonctionnaire. Si vous êtes adepte de la culture alors ce musée est un must à voir. Ensuite il y a le musée des Beaux-Arts. Ce dernier renferme toutes les œuvres d’art des écoles prestigieuses de la ville. Ces œuvres datent du 20ème siècle et ils ont une structure néoclassique reflétant le réalisme social et l’art abstrait. Enfin il y a l’hôtel des villes de Charleroi. Il s’agit du bâtiment le plus charmant de la citadelle avec un mélange d’architecture classique et d’art déco.

Passer dans des boutiques coup de cœur

Pour les adeptes du shopping, la ville de Charleroi regorge de plusieurs boutiques très trendy comme celle de Wonder Friends. Ces centres commerciaux vendent des rêves avec des articles à la fois trendy , girly et cosy. Chaque objet pourra attirer votre attention. De plus, vous pourrez vous procurer plusieurs souvenirs à savoir les tableaux en peintures ou encore des bibelots en bois qui sont censés représenter des animaux mythiques. Les habitants de Charleroi sont adeptes de ce genre de sculpture. Outre que les souvenirs de son séjour, les boutiques de Charleroi regorgent aussi de beaucoup de costume de super héros que les petits pourront adorer. Pour ce qui est des adultes vous y dénicherez les plus grandes marques comme Converse et Bensimon et les petites marques comme Tellmee.

Goûter une gastronomie sans égale

Pour vos heures de pause, la belle citadelle de Charleroi renferme plusieurs cafés où il fait bon de siroter des breuvages chauds. Les cafés et les chocolats chauds de Charleroi se démarquent par leurs goûts fortement aromatiques et leurs saveurs légèrement acidulées. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster des bons pots de glace et des douceurs comme le clafoutis. En dehors des salons de thé, la ville regorge également de bonnes adresses pour le plaisir des petits gourmets. Vous allez pouvoir vous délecter du fameux lapin à la bière, des gaufres flamandes fourrés à la cassonade ou encore les chicons à la béchamel. Ce sont des plats savoureux et qui fondent dans la bouche.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *