Quelle tenue porter lors d’un rendez-vous amoureux ?
Mode

Quelle tenue porter lors d’un rendez-vous amoureux ?

Au-delà de la petite robe noire classique, il existe aujourd’hui une large gamme de tenues adaptées pour un rendez-vous amoureux. Pour trouver le look idéal et attirer l’attention de son compagnon, il suffit de faire preuve d’imagination, respecter le dress code de ce type d’évènement particulier et suivre les conseils de modeuses ci-dessous.

Soirée ou sortie extérieure : à chaque évènement, sa tenue

Le choix d’une tenue pour un rendez-vous galant n’est pas une chose facile, sachant toutefois qu’il faut privilégier un look adapté à la situation. Ainsi, pour une sortie au grand air, mieux vaut porter une tenue simple dans laquelle on se sent bien sans s’habiller trop différente de son quotidien. Quant à une soirée plus romantique, on proscrit les vêtements classiques tels que jean, pantalon, blouse… au profit d’une robe de soirée ou de tenues plus sophistiquées, mais pas trop.

Bon à savoir : l’idée est de choisir une tenue qui nous met à l’aise et confortable en évitant les vêtements ou chaussures qui pourraient gâcher la soirée, talons trop hauts par exemple.

Soirée en amoureux : une tenue plus osée, mais avec parcimonie

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, certaines fashionistas privilégient les tenues originales et plus osées, d’autres misent sur des looks sophistiqués, mais plus discrets. Les possibilités sont multiples, et dans les cas, il faut mettre l’accent sur le confort.

Parmi les tendances actuelles, la combinaison-pantalon reste très classe, sobre et séduit plus d’une modeuse intransigeante. À la fois féminine et chic, cette tenue s’adapte à toutes les situations et permet de se mettre en avant en toute simplicité. Pour cela, elle se porte cintrée avec une paire d’escarpins.

Rendez-vous romantique : honneur aux pièces de sa garde-robe

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, s’habiller pour un rendez-vous romantique ne signifie pas dépenser son argent pour faire du shopping exagérément. En effet, il est tout à fait possible de sortir sa garde-robe et choisir les pièces qui mettront sa silhouette en valeur : robe, jupe, pantalon, cela va de soi.

L’étape suivante consiste à associer ce bas avec un top sexy en jouant sur les couleurs et les effets de matière, tout en privilégiant la sobriété. Encore une fois, il faut miser sur le confort et rester la plus naturelle possible.

Quelques idées de look pour séduire

Qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous amoureux ou pas, on doit s’habiller sexy, mais avec modération. Une tenue simple peut séduire à condition de miser sur les bonnes pièces en laissant de côté les décolletés plongeants, les robes trop courtes ou encore les talons trop hauts qui pourraient changer nos habitudes vestimentaires. De même, on évite d’emprunter la garde-robe d’une amie

Voici quelques idées de look pour trouver la tenue idéale à son futur rendez-vous romantique :

  • Des ballerines associées à un petit blazer pour un effet casual ;
  • Des escarpins avec un slim roulotté à la cheville et une chemise à motifs ou unie ;
  • Un top fluide avec une jupe trapèze…

Pour celles qui souhaitent porter une robe, le choix de celle-ci doit se faire selon leur morphologie.

Au-delà de tous ces détails, le maquillage et la coiffure ne doivent pas être négligés pour peaufiner un look simple et chic. Pour cela, on opte pour un maquillage 100% naturel avec une coiffure facile à porter et qui tient bien tout au long du rendez-vous.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *