Les styles de pantalons féminins
Mode

Les styles de pantalons féminins

La mode féminine en termes de vêtement a grandement évolué depuis des décennies. Le pantalon, qui était le vêtement par excellence de l’homme est aujourd’hui un vêtement mixte, car les femmes se sont mêlées à la danse. Et les pantalons n’ont cessé d’évoluer avec le temps, et le pantalon féminin avec. Les hommes tout comme les femmes passent une grande partie de leur temps en pantalon. Pour vous mesdames, voici quelques types de pantalons femme.

Les coupes, modèles et morphologie

Le pantalon dépend de la coupe. Plusieurs modèles de pantalons pour femmes ont été conçus pour que chaque femme se sente bien et belle. Plusieurs pantalons pour femme à la mode en 2018 sont à la disposition des femmes séduites par ce vêtement. Chaque type de pantalon est adapté à une certaine morphologie.

Le pantalon droit par exemple est un pantalon idéal pour les petites femmes, car il permet de cacher les talons et évite de casser la silhouette. Le pantalon slim est aussi un type de pantalon pour femme au look tendance et élégant qui convient le mieux à celles à la silhouette longiligne. Plusieurs autres types de pantalons pour femmes sont à la mode aujourd’hui : les pantalons tailles hautes, carottes, chino ou encore pattes d’eph.

Pantalon carotte

Il s’agit d’un pantalon avec une coupe large à la taille et rétréci au niveau des chevilles. Son nom est tiré de sa forme qui fait penser à une carotte. Il s’agit de pantalon très sollicité par les femmes. Ce type de pantalons pour femme convient aux personnes minces à la taille fine. Ces pantalons sont très réclamés en taille haute !

Patte d’eph

C’est l’équivalent de pattes d’éléphant. Il s’agit de pantalons serrés au niveau des genoux et très large au niveau des chevilles, et qui couvre la totalité des chaussures. Il est par contre plus étroit à la taille. Ce style de pantalon qui convient à tout type de taille et de silhouette.

Pantalon taille basse

C’est un pantalon coupe taille basse. Le haut du pantalon ne va pas plus loin que le nombril. Au niveau des jambes, aucune coupe particulière n’est visible. Il s’agit en fait d’un pantalon qui épouse les hanches. Ce type de pantalon n’est pas conseillé si vous avez un fessier rebondi.

Toutefois, il faudrait choisir la bonne coupe de pantalon pour qu’elle épouse votre silhouette et vous mette en valeur. Si vous décidez de vous offrir ce type de pantalon pour femme, soyez attentive à sa forme, car vous devez éviter ce type de pantalon si vous avez tendance à l’embonpoint.

 Pantalon chino

Le pantalon chino est un type de pantalon homme à la base, qui a été adaptée à la femme. Il est fait à base de toile de coton. On note rapidement la présence d’une poche à l’avant. Il est important de le retrousser pour qu’il s’adapte quelque peu à la femme. Plusieurs chaussures peuvent aller à ce type de pantalon, les escarpins, les compensés, ou toute autre chaussure à lacets.

Avec cette diversité de modèle, quelle que soit votre morphologie, il existe un pantalon qui vous convient et saura vous mettre en valeur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *