Voyage

Les incontournables à voir dans la ville de Lyon

Comme pour toute première fois, pour une visite à Lyon, il existe des endroits à ne pas manquer pour bien connaître la ville. De plus, il existe également des hôtels intéressants qui peuvent accueillir pendant le séjour. C’est surtout une ville riche en histoire, ce qui peut être intéressant pour une pause culturelle.

Le quartier de Vieux Lyon

Ce quartier est classé au patrimoine de l’UNESCO grâce à ses musées atypiques ainsi que la Cathédrale. On le reconnaît aussi dans ses petites rues pavées. Le musée Gadagne est le premier à visiter si on veut connaître un peu plus sur l’histoire de la ville de Lyon. Pour les passionnés de cinéma, on a aussi le musée Miniature et cinéma. Sans oublier l’ancien Palais de justice.

Outre les musées, on a aussi la grande Cathédrale qui est riche en objets religieux. Elle est surtout célèbre grâce à son horloge astronomique. Cette dernière fait partie des horloges les plus anciens de l’Europe. Pour pouvoir profiter pleinement de la visite, et cela, dans le luxe, ne pas hésiter à trouver son chauffeur privé et la voiture de son choix sur https://www.vtc-lyon.net/

Les traboules et la Fourvière

Les fameuses traboules sont des passages sous les immeubles qui relient une rue à une autre. Ces passages sont destinés uniquement aux piétons. Les traboules sont utilisées, à l’époque pour faciliter les passages. Il en existe dans le quartier de Vieux Lyon, mais aussi dans d’autres quartiers de la ville. La plus longue traboule se trouve dans la rue Saint-Jean.

De plus, certaines traboules sont fermées à présent pour une raison ou une autre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour une visite guidée afin d’éviter de tomber sur une traboule fermée en pleine visite. Aussi, faut-il être calme pendant le passage, car il y a des gens qui habitent l’étage.

Quant à la Fourvière, c’est un endroit incontournable de Lyon. En effet, c’est une colline qui donne une merveilleuse vue sur la ville. C’est idéal pour ceux qui veulent monter en hauteur. Pour y arriver, il y a de grands escaliers qui peuvent être fatiguant à monter. Néanmoins, on peut aussi choisir d’y aller en funiculaire.

Un petit saut à la Place Bellecour

La Place Bellecour est le cœur de la ville. Ceci dit, c’est à partir de là que les distances sont calculées, car c’est là le kilomètre 0. De plus, c’est un endroit très vivant avec beaucoup de piétons. C’est l’endroit préféré de ceux qui aiment faire du shopping et faire une tournée des bars. Sans oublier le grand statut de Louis XIV qui se trouve en plein centre de la place. C’est un lieu prisé des rendez-vous des Lyonnais.

Il en est de même pour le parc de la Tête d’Or. C’est un lieu idéal pour une visite et des activités en plein air. On peut même pratiquer des activités physiques en plus de la visite en pleine verdure. Cette dernière étant gratuite, on peut aussi profiter du long du parc pour prendre une pause et manger.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *