couper les cheveux
Cheveux

Questions à se poser avant de se faire couper les cheveux

La coupe courte a actuellement le vent en poupe. De nombreuses célébrités telles que Zoë Kravitz, Monica Bellucci, Kristen Stewart, Charlize Theron ou même Michelle Williams l’ont déjà adopté. Son côté radical comme le temps de repousse peut vous en dissuader. Seulement, c’est une coupe qui convient admirablement à certaines personnes. Avant de se faire couper les cheveux, il existe des questions à absolument se poser. Quelles sont-elles ? Lisez cet article pour les découvrir.

Est-ce que le court me va ?

Avant de vous rendre dans le salon de coiffure Semeraro à Ixelles afin de tout couper, il est important de vous demander si le court vous ira à ravir. Pour le vérifier, rien de plus simple. Commencez par placer un crayon à l’horizontale sous votre menton. Aussi, mettez une règle à la verticale sous votre oreille. Si vous êtes à moins de six centimètres, alors la coupe courte est faite pour vous.

Il s’agit en réalité d’une technique permettant de déterminer si l’angle de votre mâchoire favorise une coupe courte ou au contraire une chevelure longue. Si vous dépassez les six centimètres, vous n’avez aucune crainte à avoir. Les visages fins peuvent porter du très court au carré.

Comment gérer la repousse ?

Une autre question à se poser avant de tout couper concerne la gestion de la repousse. Il peut en effet arriver que vous ayez envie de tout laisser repousser. Dans ces conditions, la patience doit être votre arme idéale. Le mieux, c’est de retrouver des mèches de longueurs identiques.

Dans le but de faciliter le rééquilibrage progressif de votre coiffure, il est conseillé de procéder, et ce, de façon régulière, à la coupe des cheveux longs, notamment ceux de la nuque. Vous pouvez également plaquer vos cheveux en arrière en les gominant, faire des tresses ou twister des mèches, ce qui masquerait les longueurs disgracieuses.

Certains recommandent de jouer avec des accessoires comme les headbands, barrettes, foulards, bandeaux ou autres. Les extensions peuvent aussi se révéler comme une solution adéquate. Seulement, pour leur pose, une longueur carrée au menton s’avère nécessaire.

Est-ce que j’ai les cheveux pour le court ?

Pour couper et obtenir le résultat escompté, il faut déjà avoir les cheveux convenables. La bonne nouvelle, c’est que tous les cheveux peuvent être coupés courts. Toutefois, il est primordial d’adapter le dégradé au type de cheveux.

Sur les cheveux bouclés, des pointes effilées qui subliment les ondulations feront parfaitement l’affaire. Pour les cheveux épais, un dégradé permettrait de calmer les volumes et de les discipliner. En ce qui concerne les cheveux lisses, vous pouvez oser tous les courts possibles.

Est-ce qu’il va falloir se coiffer ?

À cette question, la réponse est bel et bien positive. Une mousse coiffante conviendrait pour les cheveux lisses, car elle apportera texture et volume. Si vous avez des cheveux frisés ou épais, faites le choix d’un gel coiffant afin d’éliminer les frisottis et de discipliner les boucles.

Avant de vous faire couper les cheveux, vous devez vous poser de nombreuses questions. Elles sont relatives à la gestion de la repousse, la possession des cheveux convenables pour la coupe, la possibilité de se coiffer, etc.

Vous aimerez aussi ...