soins visage
beauté

Les principaux soins de visage à faire avant votre mariage

L’organisation de votre mariage, ne se limite pas uniquement à vos habillements, aux menus et aux diverses locations. Bien au-delà de ces derniers, vous devrez penser à prendre soin de vous, de votre corps et de votre visage. Comme vous serez le centre de l’attention de tout le monde, il est important que votre image soit parfaite. Votre visage doit être d’une beauté inégalable, car vous serez la princesse du jour. Soyez éclatante de beauté, et éblouissante grâce aux différents soins de visage que vous ferez avant le jour J. En voici quelques rituels à prendre en compte.

Les raisons de paraître jolie, belle et unique pour votre mariage

Il n’y a pas que l’attention de tout le monde qui va vous inciter à prendre soin de vous et de votre beauté pour votre mariage. Durant ce moment crucial, vous allez aussi immortaliser vos moments forts avec votre futur mari. Des prises de vue par ci et par là, des portraits photos, des clichés avec vos invités, des instants mémorables, etc. seront aussi réalisés lors de votre fête. En effet, vous serez sous l’œil de votre photographe mariage tout au long de l’événement. Dans ce cas, les soins de votre visage ne doivent pas être pris à la légère. Un mois avant votre jour de mariage, vous devrez suivre quelques habitudes qui peuvent vous demander un peu de temps. Ne négligez pas cela, car vous en avez besoin même pour vous détendre, car la pression de l’organisation de mariage est aussi pesante.

 Les soins de visage à un mois avant le jour J

Afin de donner de l’éclat à votre visage lors de votre mariage, il vous faut suivre quelques règles. Tout d’abord, vous devrez nettoyer votre visage quotidiennement, c’est-à-dire le matin et le soir. Ensuite, si vous avez un produit exfoliant, appliquez-en sur votre visage deux fois par semaine. Cela va désincruster vos pores.  Dans le cas où la peau de votre visage est très sensible, voire sèche, exfoliez-la une fois tous les deux semaines. La veille de votre mariage, ne réalisez plus cette action afin d’éviter les rougeurs. Les exfoliations de votre visage doivent être suivies d’un masque nutritif facial. Choisissez le produit en fonction de votre type de peau. Achetez un sérum anticernes que vous appliquerez aussi matin et soir. Ce produit va faire disparaître vos cernes au bout d’un mois.

Les soins de visage à une semaine avant le jour J

Quand la date de votre mariage approche, il est temps pour vous de définir votre regard. Passez auprès de l’institut de beauté qui se chargera de vous maquiller lors de votre fête. L’esthéticienne va ensuite vous épiler les sourcils afin de bien les former. Aussi, le test de votre maquillage doit se faire à l’avance. Faites un essai pour voir si les produits sont parfaits pour votre visage, de même pour les couleurs que vous avez opté.

Enfin, pour avoir une bonne mine lors de votre jour de mariage, dormez bien en respectant les 8h de sommeil. Mangez bien et sainement en privilégiant les légumes et les fruits. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. 1,5 litre d’eau par jour suffit amplement.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *