gastronomie asiatique
Cuisine

Zoom sur les activités gastronomiques de l’Asie du Sud-Est

La cuisine asiatique est connue dans le monde entier pour son authenticité. Aujourd’hui, elle est tellement appréciée que des restaurateurs ont choisi de se spécialiser dans cet art culinaire. Un peu partout en Europe, des restaurants asiatiques ouvrent leurs pour le plus grand plaisir des fins gourmets. Mais l’Asie est un grand continent. Sa gastronomie est tout aussi riche et varie en fonction des pays. Découvrez alors les activités gastronomiques de la partie sud-est du continent.

A la découverte des activités gastronomiques de la Malaisie

Le site https://www.fusionsakura.be/est parti à la découverte de la gastronomie Malaisienne. L’art culinaire de ce pays est assez complexe. Il est sous l’influence de la gastronomie indienne et chinoise. Les activités gastronomiques du pays sont ainsi très variées. Parmi les spécialités culinaires locales figurent le cornet de style crêpe, les nouilles Hokkien Mee et les petites pochettes mystérieuses.

La cuisine Thaï et vietnamienne

La gastronomie est le paradis du foodie. Elle est sous l’influence de la cuisine chinoise. Les spécialités culinaires les plus connues sont la salade de pomelo épicée et le pad thaï. Au Vietnam, les activités gastronomiques mettent à l’honneur des aliments simples comme la noix de coco, et les feuilles de nid d’abeilles. Parmi les spécialités culinaires les plus connues figurent le Boh Bia Ngot, la soupe au crabe, et les crêpes fines.

Les activités gastronomiques au Cambodge

Comme tous les pays de l’Asie, la cuisine Cambodgienne est authentique. Elle utilise les produits de la terre et les fruits de saison. Pour réaliser un plat typique de ce pays, il faut aller dans ses marchés et se procurer les produits locaux. Les activités culinaires du pays tournent autour de ses légumes. Aussi, la plupart de ses spécialités culinaires se composent de légumes du pays. La fleur de Lotus figure par exemple dans une des spécialités locales.

La cuisine du Singapour

Les activités gastronomiques du Singapour sont sous l’influence de la cuisine chinoise, de l’Indonésie et de la Malaisie. Aussi, les épices sont très présentes dans les spécialités locales. Parmi les plats typiques du pays figure le NasiLemak. Il s’agit d’un riz épicé à la noix de coco mélangé avec du poisson frit et des légumes sautés. Pour relever le goût du plat, la population locale utilise une sorte de condiment à base de piment qu’est le sambal. C’est cette touche épicée que la cuisine Singapour a cherché dans la cuisine indienne. D’ailleurs, elle est très appréciée des touristes en quête de nouvelle saveur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *