Bon nettoyage du visage
Visage

Comment faire un bon nettoyage du visage 

Peu importe l’heure à laquelle vous prévoyez de vous coucher, il existe une étape importante à ne jamais oublier : le nettoyage du visage. Celui-ci élimine le maquillage, la saleté et l’excès d’huile accumulés pendant la journée.
Pour un meilleure nettoyage, éloigner vos cheveux et appliquer le produit nettoyant sur le menton, le nez les joues et le front. Commencer en massant avec le bout des doigts ou avec un tampon de coton par le cou et monter jusqu’au front en faisant des mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus grasses et plus propices aux points noirs : le front, le nez et le menton. Rincez abondamment à l’eau tiède et essuyer délicatement sans frotter.

Conseils pour un bon nettoyage du visage

•  Vous devriez vous nettoyant votre peau 2 fois par jour : le matin et le soir. Cependant, nous vous déconseillons les nettoyages trop fréquents ou trop vigoureux car ceux-ci pourraient irriter votre peau, l’assécher et même aggraver des problèmes d’acné.

•  Prenez bien soin de vos paupières car celles-ci sont la peau la plus fragile de votre corps n’utilisez jamais de mouchoir de papier, servez-vous plutôt d’une boule d’ouate ou d’un tampon de coton.

•  Vous devriez nettoyer régulièrement vos applicateurs, même ceux que vous utilisez pour votre maquillage tels que les pinceaux applicateurs-mousse. Nettoyer les aux moins une fois par semaine avec un peu de shampoing doux ou du savon liquide puis rincez les à l’eau chaude et laissez les sécher à l’air libre. En effet celle-ci retiennent beaucoup les bactéries, de ce fait, éviter d’utiliser plus d’une fois les éponges triangulaires pour appliquer le fond de teint.

•  Lavez-vous mains fréquemment et toujours avant touchez votre visage. En effet les bactéries et la saleté sur vos mains et sous vos ongles peuvent causée réactions cutanées, l’apparition de boutons et infecter les pores de votre peau.

•  Une petite quantité des produits suffit : environ la taille d’une pièce de 25 cents au creux de la main pour nettoyer votre visage et votre cou.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *