Déco cuisine
Déco

Déco cuisine : les principes à respecter pour jouir d’une cuisine en bonne et due forme

Lieu stratégique de nos demeures, lieu de recueil entre adultes, enfants et invités, la cuisine a évolué en s’appropriant des dimensions plus larges et surtout des astuces qui vous facilitent la vie.
Façonner sa cuisine est désormais une question qui intrigue énormément les ménages, elle doit répondre aux exigences des membres de la famille de plus il est préférable qu’elle contienne la majorité de ses constituants (tables, chaises, électroménagers .)
Pour réaliser votre cuisine de rêves, des professionnels se sont spécialisés dans l’édification de cuisine qui répondent à vos souhaits les plus intenses.
A ce propos nous vous présentons des conseils qui vous ferons gagner du temps et de concevoir la cuisine de vos rêves.

Qu’entendez-vous par cuisine ?

En réalité, c’est la combinaison de deux paradoxes, le chaud pour les fours, micro-ondes et le froid pour les réfrigérateurs où même les congélateurs. De plus nous consacrons un espace maximum pour le stockage des aliments, sans oublier qu’il nous faut essentiellement un endroit qui s’occupe des ordures.
L’espace géométrique est de préférence sous la forme soit d’un carré, soit d’un rectangle, ce choix vous donnera plus de mobilité.
Il est imprévisible de distancier les appareils chaux à ceux du froid, cette notice vous permettra de profiter d’un meilleur fonctionnement de vous outils et d’une économie au niveau énergétique.
Des spécialistes en ce domaine vous propose des architectures en U ou en G, parce qu’elles sont spacieuses et confortables.

Déco cuisine : les différents types selon l’espace aménagé

Leur petitesse, nous poussent à penser plus afin de profiter du plus petite endroit, la surface des 8 m 2 doit contenir la majorité des meubles. Ici, pour gagner plus d’espace, on optera pour des armoires qui gagnent en hauteur.

Cuisine spacieuse 

Elles vous offrent un coin spacieux soit pour les repas soit pour la cuisson. Ne soyez pas gourmand des grands espaces sinon votre cuisine se transformera en corvée, car le plus important c’est de relier les activités gastronomiques.

Des dimensions à respecter

Une cuisine doit répondre à quelques normes, vous devez départager les outils de meubles. Ainsi on compte 80 cm pour l’ouverture du réfrigérateur, 90 cm pour un lave-vaisselle 70 à 95 cm devant un meuble, 75 cm pour le levier.

Le plan de travail : ne rien laisser au hasard !

Peu importe la dimension de votre cuisine, il vous faut au minimum 2 espaces de travail.
Le 1 er espace servira pour la préparation des aliments : Largeur et accessibilité, sont recommandées.
Un évier large vous facilitera les diverses tâches de préparation ( laver, éplucher, couper les aliments). Le deuxième espace, se chargera de tous ce qui est cuisson.
Le plus dans cette stratégie c’est de vous offrir des espaces qui vous permettent de cuisiner en famille et totale sécurité

Le choix des matériaux

La cuisine est l’endroit par excellence qui reçoit le plus de chocs, par conséquent équipez la de matériaux solides.

Le carrelage

La tâche de carrelage reste toujours d’activité les couleurs, le motifs multiples sont faits pour répondre à vos goûts. Généralement les carreaux sont collées sur un panneau hydrofuge, ce qui évite les infiltration de l’eau. Aujourd’hui, la tendance moderne c’est d’agencer votre carrelage en forme diagonale. Le seul désavantage est le fait de l’entretenir régulièrement, surtout au niveau des joints qui noircissent avec le temps.

L’inox

Marque de cuisine moderne, sa robustesse est inégalée et la question de l’esthétisme est très satisfaisante, seul inconvénient les traces de calcaire qui peuvent être effacées avec un entretien permanent.

Le bois

Le bois a toujours été l’allié principal de la cuisine, sa place est très estimé même dans les cuisines les plus en vague. Clivé en diverses essences et couleurs, il s’adéquat à toutes les décorations. Son originalité, c’est la faciliter de le préserver un peu de cire d’abeille et le tour est joué!

Le Granit

Son côté résistant s’accompagne de coloris et motifs, à la fois naturel ou artificiel il vous garantit un emploi facile et de belles sensation au toucher et à la vue.

Problématique de l’eau

La Pratique et la fonctionnalité sont obligatoires. Multi-tâches le point eau regroupe lave-vaisselle, évier, lavage en tous genres. Le choix des formes est vaste, mais il doit être en accord avec vos dimensions et vos envies
Le céramique est recommandable, facile à entretenir, il résiste bien à la chaleur. L’inox est toujours présent, associant hygiène, souplesse il vous garantit une utilisation inusable.

Une installation pratique

Comme la coutume le veut, l’emplacement de l’évier est sous la fenêtre de la cuisine. La lumière naturelle vous apportera une luminosité apaisante et agréable.

La multiplicité des accessoires

Les divers accessoires (planche à découper, égouttoirs amovibles, vide-déchet) se caractérisent par leur côté esthétique et fonctionnel. Pensez à des mélangeurs garnies d’une douchette extractible, votre évier fera la différence et le plus. Les innovations sont fortement présentes, des chercheurs ont aboutit à la réalisation d’un filtre à eau qui vous donnera une eau purifiée, et qui vous évitera les packs d’eau minérales lourds et encombrants

Priorité au rangement

Le rangement doit être roi dans la cuisine, tous les recoins doivent être bien arrangés. Evitez dès le début des espaces clos, restreints ceux-ci vous étoufferons et vous handicaperons (faible mobilité et absence de confort).

Le choix de vos meubles satisferons vos goûts, vos penchants et vos habitudes. La mode d’aujourd’hui, est l’acquisition ou la construction de vastes meubles consacrés à tout vos besoins (aliments, outils, vaisselles.)

Les verres auront plus de beauté derrière des vitrines.  Les tiroirs ne sont plus étroits comme ils l’étaient, ils accueillent la majorité des accessoires nécessaires à la cuisine. Enfin dans les coins, les meubles pliables poly-fonctionnels permettent un rangement beaucoup plus efficace.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *