Démaquillage
Visage

Démaquillage : comment doit-on se démaquiller ?

Le démaquillage matinal ou nocturne est un moment intime qui prodigue un énorme plaisir. Il est essentiel le matin afin de préparer la peau au maquillage et obligatoire la nuit afin de se débarrasser des impuretés.

En outre la fonction de nettoyage, les démaquillants ont pour rôle d’assainir et d’adoucir votre peau.

 Les démaquillants sans eau, très doux

– Les produits sans eau

Ils prennent la forme d’une lotion, d’un lait ou d’une crème leur utilisation assouplissent la peau.

– quel est le rôle du tonique ?

Le tonique doit être adapté à votre type de peau, en éliminant les dernières traces de démaquillant il rafraîchira votre visage et resserra le grain de la peau ainsi que les pores.

– Mieux se démaquiller

Etalez le produit de votre choix sur le visage et sur le cou, puis massez vous sous forme de mouvements circulaires cette méthode de nettoyage enlèvera les restes de maquillant.

La joie du démaquillage à l’eau.

– Les bains et les mousses dermatologiques

Deux moyens aquatiques qui éliminent toutes les traces d’impuretés et qui vous procureront

une agréable sensation de fraîcheur.

Protéger ses yeux.

– Choix des démaquillants.

Il est préférable d’utiliser des produits sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Démaquillez – les avec le plus grand soins et ne les frottez pas.

– conseil

Afin de soulager les irritations et les rougeurs, utilisez l’eau de bleuets vendue dans les pharmacies.

– Le plus

Avant de verser le démaquillant, pour les yeux, imbibez-le d’un peu d’eau.

Autres étapes du démaquillage : la tonification

La deuxième étape des soins de démaquillage devrait consister à tonifier la peau avec un astringent. Cette étape permet d’enlever le reste de démaquillant et des impuretés qui n’auraient pas été éliminées pendant le nettoyage. Cette étape permet aussi à la peau de recevoir au mieux les bienfaits des crèmes et autres hydratants, car elle normalise le ph de la peau immédiatement après le nettoyage, appliquer l’astringent avec un tampon de coton et avec des mouvements descendants, et insister bien sur le front, les joues et les sillons autour du nez et du menton.

Conseil :

Vous voulez faire des retouches, vous voulez vous rafraîchir votre visage au cours de la journée ou enlever le surplus d’huile ! un moyen simple et efficace : mettez vous un peu d’astringent et tout aura l’air parfait.

Il est important aussi que vous sachiez qu’un bon nettoyage et un bon maquillage passent avant tout par le choix du bon produit celui qui sera plus adapté à votre peau. Par exemple si vous avez des points noirs, alors choisissez un astringent contenant de l’acide salicylique afin d’éliminer les impuretés et nettoyez votre peau en profondeur. Si votre peau est sèche ou sensible alors, choisissez le produit adapté à ce type de peau et si vous ne savez pas si votre peau est sensible, il existe quelques caractéristiques qui permettent de déceler le type de peau. Souvent les femmes à peau sèche ou sensible ont des rougeurs au niveau des joues et ont aussi des couperoses (petits vaisseaux sanguins visibles) du niveau des joues, du nez ou du menton.

— Lors de la tonification de la peau, il faut aussi éviter la peau des paupières, car celle-ci est la plus fragile du corps. Vous ne devriez donc jamais y appliquer d’astringent, ni de lotion tonique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *