Déco

Linge de maison : quel rôle dans la déco?

Le linge de maison varie selon les goûts des ménages, les produits sont variés en tendances et en styles, ils font désormais partie intégrante de notre vie. Bien sûr leur place à l’intérieur d’un local répond exactement aux comportements des consommateurs.

Linge & intimité

Dans nos demeures, le linge est omniprésent. À la cuisine, il se dérive en torchons serviettes, nappes, tabliers. Dans nos chambres, il embellit nos lits, dans nos salles de bain, ils nous procurent toute la douceur et le réconfort qu’une personne cherche. Penchant blanc pour les puristes, coloré et à motif rayonné, l’attraction est beaucoup plus pour les personnes à caractères un peu fantaisistes. Sans aucun doute, le choix de notre linge est en parfaite harmonie avec nos préférences stylistiques et ornementales, notre choix personnel permet d’imposer à notre intérieur une touche personnelle qui net en valeur une originalité et une authenticité à nos maisons.

Le linge de maison & la cuisine

Ayant peu de valeur le linge de la cuisine à longtemps fait l’objet d’une marginalisation. Avec le développement de la décoration, beaucoup de spécialistes en ce domaine ont apporté des changements très surprenants, par conséquent le linge de la cuisine est beaucoup plus estimé et devient une marque d’embellissement. Une cuisine bien aménagée en meubles, en électroménagers, s’offrira un linge adéquat avec ces composantes, les couleurs, les motifs, les tissus seront assortis au reste des meubles.

Si une cuisine est conçue selon un style provincial ; bois, terre cuite, cheminés,. les serviettes, les torchons reflèterons l’espace de la campagne ils seront décorés à l’image des fleurs, des bois. Les fans d’un mobilier épuré, vêtu de blanc marieront leurs goûts avec un linge de cuisine blanc.

Quant aux amateurs du style naturel, ils s’accrocheront à un linge en lin de blanc, ou en caramel, pour les motifs il y aura la tendance tropicale.

Son importance dans la cuisine

À ce propos, tout est une question de goût ! La beauté et la valeur d’une cuisine sont aperçues lorsqu’on accroche nos torchons aux murs, au lieu de cacher nos serviettes il est préférable de les plier différemment sur un meuble. Le fait de montrer leur présence permet à n’importe quel visiteur d’apprécier votre cuisine, de ressentir une atmosphère conviviale et d’augmenter, le plaisir de la vue.

Pour mieux mettre en valeur votre cuisine, évitez de garder les mêmes nappes, elles auront plus d’attraction que d’être cachées dans un tiroir, elles vous ouvriront sûrement l’appétit.

Peu importe les dégâts que subissent une nappe (salissures, déchirures, brûlures) rien ne vaut un repas en famille accompagné d’une jolie nappe, n’attendez pas les belles occasions pour les utiliser.

Notez bien quel le linge de la cuisine est toujours victime des tâches intraitables, n’attendez pas que la tâche soit totalement absorbée par le tissu. Pour s’en emparer, faites le mouiller le plus vite possible dans l’eau chaude et de lessive. Une fois faite, passez le linge en machine à 60 °.

Dans la salle de bain

Lieu de douceur, de relâchement, de senteurs elle est aussi l’endroit qui nous tonifie. Le linge est présent avec ses clivages serviettes, tapis, gants de toilette, peignoirs. Tous se rencontrent pour donner à la personne une éternelle sensation de repos de détente et de propreté. Cependant, l’humidité règne dans cet espace, et dans le but de minimiser le risque des mauvaises odeurs ou des moisissures nous vous conseillons d’aérer vos meubles. Là aussi, les couleurs doivent être assorties et aux murs et à aux comportements du consommateur. Par exemple, une salle de bain tonique suggère les couleurs d’agrumes accompagnées d’un linge à la couleur du ciel et de la nature, le tout se combine, se mélange et offre tout le dynamisme national pour bien commencer la journée. Pour les fans de mobilier épuré, le blanc trouvera plus de satisfaction avec des dessins aquatiques.

Si vous suivez la mode et que votre salle de bain répond à vos tendances modernes, n’hésitez pas à l’égayer avec des motifs des années 60.

L’hygiène avant tout

Le linge de bain est en contact direct avec notre peau, qui est toujours sensible. Ainsi, nous vous invitons à faire très attention sur la question de leur propreté, les gants de toilette, les serviettes doivent être à la fois régulièrement changées et individuelles. En temps très pluvieux, lavez-les régulièrement afin d’éviter des allergies ou même des maladies, tels les risques de nycases dermiques.

N’oubliez pas aussi de faire profiter vos serviettes du bain du soleil.

À propos de la literie

L’être humain est toujours à la recherche d’une sensation apaisante et rassurante, ainsi il réalise ses convictions via des décorations qui satisfont ses goûts les plus originaux. Une literie parfaitement décorée de draps colorés, de rideaux, une belle tapisserie, dégage la sensation d’être envoûté par la beauté du lieu. Si votre niveau financier est moyen, ne croyez en aucun cas que la richesse fera une distinction à part entière. Il suffit de mettre son lit en valeur avec des draps, des couettes chaleureuses, les oreillers confortables, quelques peluches, le tout aboutit à un résultat plus que convaincant. Concentrez-vous bien, sur le choix de vos rideaux un voile léger vous est recommandé, n’insistez pas sur les couleurs sombres, optez pour une luminosité assez faible, ainsi vous ressentirez la magie de l’endroit où vous êtes.

Pour mieux profiter de l’espace dans lequel vous êtes, évitez à les encombrer d’objets parfois inutiles, alléger l’ambiance de vos chambres par le choix d’une thématique de couleurs et de motifs, n’oubliez pas que le but de vos choix exige un extrême repos.

• Si vous cherchez à concrétiser votre intimité, nous vous suggérons le rose et ses déclinaisons.

• Si c’est votre repos qui est visé, optez pour le beige, crème et caramel.

Mais si s’est l’envie de caractère qui vous tente contentez-vous des motifs ethniques ou Africains.

La question du rangement

Avoir du beau linge de maison est un fier acquis pour vous, mais la question du rangement vous tracasse d’une façon permanente. Malheureusement, nos maisons, dans la majorité des cas, ne sont pas assez grandes pour aménager des armoires dignes de votre linge. Cependant, des techniques d’agencement de vos armoires ont été élaborées par des professionnels en décoration, des études bien encadrées vous offrent l’espace nécessaire dans le seul but de mettre votre linge en valeur et bien sûr de le conserver. Tout linge que vous possédez aura droit à une aération parfait permettant d’éviter les odeurs refermées ainsi nous vous laisserons le soin d’y mettre une brise parfumée à votre goût. Soyez vigilant pour l’entretien de votre linge, songez, à déposer quelques sachets antimites, quelques gouttes de parfum et aérer une fois par semaine votre armoire.

Le doux parfum des eaux de linge

Pour préserver vos linges le plus longtemps possible, nous vous conseillons d’opter pour des eaux de linge, douces ou fraîches. Qu’il s’agisse de lavandes de lilas ou même des odeurs maritimes, ces eaux offrent à la fois la douceur et le plaisir. En outre, si votre fer à repasser le permet, versez votre eau de linge directement dans le réservoir, votre linge sera imprégné par le parfum que vous avez choisi. Si ce n’est pas le cas, vaporisez votre linge une fois repassé.

À savoir :

Si vous sortez de votre placard un vêtement qui n’a pas été porté de puis un certain moment aérez-le puis vaporisez le avec votre eau de linge, mais si vous voulez profiter d’un sommeil doux et subtil, versez quelques gouttes d’huile de lavande sur votre oreiller, nous vous garantissons des nuits très relaxantes.

La lessive

Laver le linge a toujours été une corvée, cette tâche pénible demandait une grande préparation et de colossaux efforts. Actuellement, diverses technologies (eau courante, lave-linge) ont rompu avec la tradition, les innovations en ce domaine ont rendu cette fonction plus accessible et beaucoup plus agréable. Aujourd’hui les lave-linges se font le plaisir de s’occuper de votre linge, leur technologie vous offre des lavages impeccables même à 30 °.

L’option demie cuve, s’occupe de laver le linge des nouveaux nés et ne vous souciez plus ni de leur bruit ni de votre budget financier, car leur mutisme et leur économie sont conformes à vos critères.

Des accessoires recommandés

À part le lavage, l’heure du linge s’offre le luxe de posséder de nouveaux accessoires. Le plus remarquant est le séchoir, son emploi est fréquent. Très utilisés en saison de pluie, ces séchoirs dotés d’une mobilité permettent de bénéficier d’un ensoleillement optimal. Le jour, positionnez-le sur votre terrasse et ils sécheront en toute tranquillité votre linge et ceci même en cas de pluie. Équipez-vous de l’immense séchoir extérieur idéal pour étendre draps et serviettes. Il n’en demeure pas que la méthode ancestrale (fil accroché) s’avère très efficace pour les grands linges.

D’autres détails à considérer

Si le col ou les poignets de vos chemises ou chemisiers sont sales, pensez à un prélavage au savon de Marseille.

Initiez-vous à tirer vos vêtements en les classant dans des petits sacs colorés.

Pour donner plus d’éclat à votre linge, utilisez de l’eau oxygénée à 10 ou 30 volumes

– Pour prendre du plaisir au moment de l’étendage, ayez recours aux pinces à linge décorées par des fleurs, de végétations diverses.

– Laissez-vous tenter par les corbeilles à linge en bois ou en osier, oublier le plastique, ces matériaux sont agréables non seulement au toucher, mais aussi pour la vue.

N’oubliez surtout pas les tables à repasser, les modèles en vogue sont surtout en bois, en inox et les motifs sont chatoyants. Visez à vous offrir une table pliable pour des besoins de simplicité.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *