Comment préparer la valise de bébé pour se rendre à la maternité ?
Maternité

Comment préparer la valise de bébé pour se rendre à la maternité ?

Pour s’assurer du bon déroulement de votre séjour en maternité, il est essentiel de bien vous organiser avant votre départ. Vous aurez à vous occuper d’un ensemble de tâches dont celle consistant à préparer la valise de bébé pour la maternité. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer la valise de bébé, pour se rendre à la maternité.

Conseils utiles pour valise de bébé pour la maternité

Dans les normes, votre maternité doit vous informer sur les indispensables en vous remettant une liste de petits accessoires et vêtements que vous devez apporter. Il est toutefois important de penser au confort de votre bébé. Le coton par exemple est à privilégier par rapport à d’autres matériaux utilisés pour la confection de vêtements pour bébé. Les habits amples sont également plus recommandés que ceux qui sont ajustés. Vous n’avez pas vraiment besoin d’emporter certains accessoires comme les rubans, qui peuvent menacer la sécurité de l’enfant. Par ailleurs, pensez à mettre dans la valise de l’enfant des vêtements lourds, même si vous accouchez lors de la belle saison. Le changement brusque de température peut affecter votre enfant.

Les vêtements à emporter

Pour bien préparer la valise de bébé pour maternité, il faut choisir le nombre de vêtements selon le nombre de jours probable de votre séjour. Vous pouvez ainsi mettre un ensemble de 5 à 6 brassières ou body dans la valise, dont chaque pièce correspond à une journée de maternité. A cet ensemble, vous pouvez ajouter 5 grenouillères, 3 pyjamas et des gilets en coton. Pour bien protéger les pieds, il faudra penser à emporter des chaussures et des chaussettes. Rangez également un bonnets et 2 à 3 bavoirs, qui seront pratiques pour essuyer les renvois. Comme indiqué plus haut, les bébés sont sensibles au changement de température. Il faudra donc vous munir d’un lange en coton, pour maintenir le nouveau-né au chaud.

Le matériel de toilette

Pour l’hygiène de votre bébé, n’omettez pas de mettre dans sa valise de maternité, le matériel nécessaire, pour réaliser correctement sa toilette. Munissez-vous de 2 serviettes de toilette, d’une bande élastique pour le nombril, d’une crème anti-rougeurs, d’une huile d’amandes douces, d’un savon liquide et de sérums physiologiques en dosettes et d’alcool à 60° en dosettes. Généralement, la fourniture de couches est prise en charge par la maternité. Néanmoins, pour en être certaine, renseignez-vous à ce sujet au cours de vos visites.

Le matériel d’agrément

S’il est vrai qu’il est plus pratique d’emporter que les objets indispensables, l’apport d’accessoires de confort peut toujours rendre votre séjour en maternité plus agréable. Ainsi, vous pouvez mettre dans la valise pour bébé une peluche petitloup.fr ou un autre objet que vous lui avez acheté comme doudou. Celui-ci permettra notamment de rendre plus gai son berceau. Pour ne rien oublier des détails importants de sa naissance et les premières grimaces de votre enfant, emportez également son livre de naissance pour prendre quelques notes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *