Robe d'été 2018
Mode

Robe d’été : les must-have de cette année 2018

L’hiver se termine et les beaux jours approchent. Comme le temps s’adoucit enfin, sortez de votre armoire les vêtements légers, frais et colorés pour la saison estivale. Cette année 2018, la robe d’été se décline en diverses versions allant de la robe boutonnée à la robe portefeuille, et avec différents motifs au choix.

La robe gypsy : la robe d’été incontournable

La robe gypsy fait partie des grandes tendances de cette saison. Grand classique des vêtements d’été, la robe gypsy fait office d’élégance. Robe longue, vaporeuse et fleurie, ce modèle donne assurément un effet Esmeralda et bohème à celle qui la porte. Les matières aériennes et raffinées sont optimisées d’enjolivures rebrodées de paillettes. Ornée de couleurs précieuses comme l’or jaune, le fard rubis ou encore le bleu impérial, la robe gypsy reflète le romantisme.

Opter pour une robe à épaules dénudées

Robe off-shoulderDéjà tendance l’année dernière, la robe d’été qui laisse les épaules dénudées a toujours le vent en poupe. Pour un look désinvolte, ce modèle est idéal. Un peu sexy et très vintage, ultrafiltré, court, midi ou maxi, en version trapèze resserrée à la taille, la robe à épaules dénudées est disponible en diverses formes dans la collection printemps-été 2018 de vos boutiques préférées.

Afficher sa belle silhouette en portant une robe à volants

Étant une robe d’été parmi les plus prisées, la robe à volants est facile à porter. Discrètes ou extravagantes, les robes à volants ajoutent un peu de dynamisme à votre look. Elles mettent en valeur votre silhouette. Pour les femmes qui ont une petite poitrine, elles devront opter pour une robe d’été avec des volants au niveau du buste, tandis que celles dotées de petites épaules pourront compenser en les portant sous les bras.

L’imprimé fleuri pour un look tout en couleur

Pour aller en pique-nique ou pour une balade à la campagne, l’imprimé fleuri est toujours tendance. Ce look champêtre peut être rétro ou bohème, mais dans tous les cas, le flower power est la robe d’été à privilégier. Qui dit fleurs, dit également couleurs. Ainsi, les robes d’été avec des motifs colorés sont à la une. Cette année 2018, les fashionnistas n’hésiteront pas à porter le motif version kitch, jusqu’à atteindre les frontières du too much. Pouvant être porté avec des sandales, des espadrilles ou autres chaussures d’été tendances 2018, l’imprimé fleuri conviendra à tous les goûts.

Sexy et classe avec une robe graphique

Pour une touche d’élégance flamboyante ou chic austère, la robe graphique dévoile la beauté de votre silhouette avec ses découpes de formes géométriques. Robe d’été sexy sans être vulgaire, ce modèle archi-structuré peut être orné de lacets, ou bien créé avec une fente au niveau de la jambe. Il peut aussi être drapé. La robe graphique se veut être parmi les robes tendances donnant une silhouette attirante, en complète rupture avec la simplicité.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *